Votre cuisine sentira bon et toutes les mouches disparaitront avec ces astuces

Les mouches domestiques sont extrêmement énervants et frustrants, impossibles à éliminer – du moins, semble-t-il. Nous avons découvert cinq méthodes conviviales pour éloigner les mouches sans chiffons ni sprays, ni pièges à ruban effrayants.

1.clous de girofle

Introduisez environ 20 clous de girofle entiers dans une pomme mûre ou un morceau d’agrumes, placez-le sur une assiette et observez la disparition des mouches.

2.lavande

La lavande est l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser des mouches domestiques car elle est disponible sous de nombreuses formes. De plus, les mouches la détestent. Cultiver des plants de lavande à l’extérieur, mettre un bouquet de lavande fraîche dans un vase, brûler de l’huile de lavande près de la fenêtre ou simplement placer des bougies et des plug-ins autour de la maison ne sont que quelques façons d’utiliser la lavande pour éloigner les mouches.




 

3.agrumes

Voici un secret pour vous: de nombreux produits répulsifs contre les insectes fabriqués contiennent des extraits d’orange ou de citron non seulement pour leur parfum, mais parce que l’huile d’agrumes est un moyen de dissuasion naturel des insectes. Nous avons mentionné ci-dessus l’utilisation d’agrumes dans la pommade.
Mais vous pouvez également essayer de mettre des écorces d’agrumes fraîches dans une zone où les mouches bourdonnent.

Placez les pelures dans une petite pochette en tissu ou dans un sachet à thé en mousseline (pour un plus grand attrait esthétique) et frottez-les de temps en temps pour garder le parfum frais.

4.basilic

Les mouches n’aiment pas le parfum de basilic, cependant, le basilic est une herbe formidable qui fonctionne bien dans les jardins, les parterres de fleurs et les plantes en pot. Plantez du basilic près de la fenêtre ou de l’entrée pour empêcher les mouches de pénétrer dans la maison, ou dans votre parterre de fleurs près du porche pour les éloigner lorsque vous êtes à l’extérieur.

Loading...
Loading...