Vaporisateur fait maison contre les puces pour votre chien et maison

Faites ce spray aux puces fait maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude pour tuer les puces sur vos animaux de compagnie et dans la maison!

Vos chiens sont-ils infestés de puces? Cela craint parce que ces bestioles embêtantes peuvent être une douleur à se débarrasser! C’est comme si vous deviez constamment utiliser un insecticide sur vos animaux de compagnie ou dans la maison jusqu’à ce que les minuscules insectes soient éradiqués.

Mais que faire si vous êtes opposé aux tueurs de puces chargés de produits chimiques commerciaux? Surtout si vous avez des bébés à la maison et que vous ne voulez pas remplir leur environnement de produits chimiques toxiques?! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez essayer ce spray aux puces fait maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude!

C’est une recette simple: il suffit d’avoir 4 choses en main. Et je suis sûr que vous avez tout cela dans votre cuisine en ce moment!

C’est totalement facultatif, mais vous pouvez également ajouter des huiles essentielles anti-puces! Les huiles essentielles sont des extraits végétaux concentrés 100% purs. Beaucoup d’entre eux ont des propriétés anti-bugs! Les meilleures huiles essentielles pour les puces sont: l’eucalyptus, la menthe poivrée, la citronnelle, le romarin et la lavande. Si vous faites ce spray pour chats, veuillez laisser de côté les huiles essentielles.

D’accord, voici la recette:

Vous avez besoin de :

  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme cru
  • ½ tasse d’eau tiède
  • ½ cuillère à café de sel de mer
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (ne pas utiliser pour les chats)
  • Tasse à mesurer en pyrex
  • Flacon pulvérisateur de






     

Instructions:

Dans une tasse à mesurer en Pyrex, placez ½ cuillère à café de sel marin et de bicarbonate de soude.

Ajoutez maintenant vos 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Versez lentement ½ tasse d’eau tiède dans la tasse en Pyrex.

Ensuite, versez soigneusement 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme cru dans la tasse en Pyrex. Cela provoquera un sifflement et une réaction moussante.

Après cela, versez votre mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez bien.

C’est ça! Votre vaporisateur de puces fait maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude est prêt!

À conserver dans un endroit frais et sec.

Pour l’utiliser, vaporisez vos animaux de compagnie à une distance d’au moins 6 pouces. Ne pas vaporiser sur les yeux, le nez, la bouche et les oreilles.

Autres conseils pour bannir les puces!

Assurez-vous également de faire d’autres choses efficaces qui banniront les puces pour toujours! Ceux-ci inclus:

  • Assurez-vous de laver fréquemment la literie, les coussins, les serviettes, etc. de votre chat ou chien dans de l’eau chaude.
  • Saupoudrez de borax sur les tapis et les endroits où votre chien aime passer la nuit, puis passez l’aspirateur le lendemain matin.
  • Appliquez un conditionneur pour chien sur la fourrure de votre chien, puis peignez-le à l’aide d’un peigne à puces.
Loading...
Loading...