Recette d’huile de pré-rasage entièrement naturelle

themerrythought.com

Les hommes ont cette capacité incroyable de bien vieillir, mais il est toujours important de prendre soin de leur peau et d’encourager des alternatives plus saines aux produits de rasage conventionnels disponibles sur le marché.

Heureusement, mon mari a adopté une méthode de rasage plus minimaliste et naturelle et utilise maintenant un rasoir de sécurité avec du savon à raser et une brosse à raser avec des poils de blaireau. Mais il y avait autre chose dont il avait besoin pour terminer sa routine: l’huile de pré-rasage!

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • Flacon compte-gouttes de 60 ml
  • 30 ml d’huile d’amande douce
  • 30 ml d’huile de jojoba (sous avec plus d’huile d’amande douce si désiré)
  • 15-36 gouttes d’huile essentielle (vous pouvez ajouter des huiles comme l’arbre à thé pour les peaux à tendance acnéique, la lavande pour les peaux sensibles, l’encens pour anti-âge ou le pin pour son parfum anti-septique et viril)

Préparation

Ajoutez simplement tous les ingrédients dans une bouteille de 2 onces, le capuchon fermé et roulez entre vos paumes pour mélanger. Les huiles essentielles «vieilliront» et se synergiseront au cours des prochains jours et vous remarquerez peut-être un changement dans l’odeur de votre mélange. Ce sont les huiles essentielles qui se mélangent et se mélangent.






 

Utilisation :

  • Utilisez de l’eau chaude confortablement sous la douche ou depuis l’évier pour ouvrir les pores et adoucir les cheveux / moustaches
  • Lavez votre visage pour éliminer toute saleté, peau morte ou débris avant d’utiliser l’huile de rasage
  • Ajoutez une pompe d’huile de pré-rasage à vos paumes et frottez ensemble pour réchauffer l’huile
  • Appliquer l’huile de pré-rasage en une couche uniforme sur la zone souhaitée. N’hésitez pas à appliquer sur d’autres zones du visage pour profiter de ses bienfaits (pattes d’oie, rides du sourire, etc. si vous le souhaitez)
  • Rasez-vous en utilisant votre méthode de choix habituelle

Cette huile de pré-rasage n’est pas seulement pour ceux qui utilisent une brosse et du savon à raser, mais aussi pour ceux qui utilisent une crème à raser conventionnelle (bien que je recommanderais de passer à une option plus naturelle si vous le pouvez!).

Loading...
Loading...