Recette de bombe de bain effervescente

theresaneoforthat.com

Je suis le genre de personne qui aime vraiment un long bain dans la baignoire quelques soirs par semaine. Cela me permet de me détendre, de soulager les tensions et le stress, et de laisser tomber la négativité dans son ensemble. Pour ce faire, j’ajoute des tonnes de bain moussant naturel, des huiles essentielles et, dernièrement, des bombes de bain naturelles toutes faites maison!

Ces choses sont littéralement la bombe dot com. Ils pétillent incroyablement, sont super personnalisables et sentent incroyablement! Ils ajoutent également juste cette petite touche supplémentaire de luxe sans avoir à dépenser 6 € à 9 € chez Lush, ce qui est un énorme avantage?!

Faire vos propres bombes de bain est une façon amusante de profiter d’un peu plus de fantaisie, alors allumez des bougies, versez-vous un bon verre de vin et dessinez un bain chaud parce que vous êtes sur le point de vivre le bonheur!

Recette de bombe de bain naturelle

Cette recette est si simple à appliquer. Je dirai cependant que ceux-ci pétriront beaucoup mieux si vous les laissez sécher pendant une journée avant utilisation. Pour éviter d’avoir à attendre aussi longtemps, je fais normalement un grand lot de parfums et de combinaisons différents à avoir sous la main pour les jours où un bain est exactement ce dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à ajouter n’importe quelle combinaison d’huiles essentielles que vous aimez! Nous avons même ajouté différentes herbes à faire pour leur donner de la beauté ainsi qu’un coup de pouce relaxant.






 

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse d’amidon de maïs (vous pouvez également utiliser de l’amidon de pomme de terre ou omettre complètement l’amidon. Je trouve que cela ajoute un aspect soyeux aux bombes mais vous n’en avez pas besoin)
  • ½ tasse d’acide citrique
  • ½ tasse de sels d’Epsom
  • 2 cuillères à café d’huile essentielle (un lot que j’ai fait était de la géranium mandarine et l’autre était du citron lavande. 1 cuillère à café de chaque OE. Ils sentaient SI bon!)
  • Eau de rose
  • 1-2 c. À thé d’huile de support (j’ai utilisé de l’huile de noix de coco fractionnée, mais vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce, de l’huile de jojoba, etc.)
  • Herbes séchées de choix comme des pétales de rose ou de lavande (facultatif)
  • Moule à bombe pour le bain comme celui-ci, celui-ci, ou même simplement un moule à muffins (je pense que le moule à muffins fonctionne mieux!)
  • Colorants alimentaires entièrement naturels. Ajoutez-les petit à petit jusqu’à ce que vos bombes de bain naturelles atteignent la couleur que vous désirez.

Préparation

  • Commencez par ajouter tous les ingrédients secs dans un bol, y compris les fleurs si vous utilisez
  • Mélangez bien avec un fouet ou avec vos mains
  • Dans un autre bol, mélanger l’huile essentielle avec l’huile de support et bien mélanger. Ajouter l’eau / l’eau florale et bien mélanger (ajouter le colorant alimentaire naturel si vous utilisez)
  • Ajoutez le mélange d’ingrédients humides un peu à la fois (j’ai utilisé une petite cuillère à mesurer) aux ingrédients secs et mélangez soigneusement avant d’en ajouter davantage. (C’EST TRÈS IMPORTANT: si vous ajoutez plus de quelques gouttes d’ingrédients humides à la fois, le tout réagira et perdra son pétillement ou ruinera la forme de vos bombes de bain au cours des 48 prochaines heures.)
  • Après avoir lentement mélangé le mélange d’ingrédients humides, testez la consistance en en serrant un peu dans votre main. S’il tient comme du sable humide, alors c’est parfait! S’il s’effrite, ajoutez une petite mais plus d’eau à la fois jusqu’à obtenir la bonne consistance.
  • Ensuite, appuyez fermement sur le mélange de la bombe de bain dans un moule.
  • Retirez du moule (utilisez une cuillère pour les tapoter) et placez les bombes de bain fraîches sur un torchon ou une assiette pendant 12-24 heures afin de les laisser durcir. Assurez-vous qu’ils sont loin de l’humidité ou ils commenceront à réagir (j’ai en fait pris l’habitude de vérifier la météo avant de fabriquer des bombes de bain à cause de problèmes d’humidité). Pendant ce temps, ils durciront et seront prêts pour le stockage.
  • Stockez les bombes de bain dans un récipient en verre pour les garder au frais.

Cette recette fait des bombes de bain de 3 1/2 2,5 pouces qui sont très pétillantes et parfumées. Je ne pouvais pas arrêter de sentir mes mains après les avoir faites! J’espère vraiment que vous les essayerez!

Utilisation :

Faites couler un bain chaud et ajoutez le bain moussant que vous aimez si vous le souhaitez. Une fois la baignoire pleine, déposez 1 à 2 bombes de bain et regardez-les pétiller et libérer leur parfum relaxant.

N’oubliez pas d’allumer quelques bougies, de la bonne musique et un bon verre de vin frais pendant que vous y êtes!

Loading...
Loading...