DIY : Détachant rouille fait maison

istockphoto.com

Chaque ménage a besoin d’un bon détachant pour la rouille. Les nombreux objets métalliques dans nos maisons et sur nos voitures peuvent parfois créer de la rouille. Dans certains cas, la rouille pénètre sur nos vêtements lorsque nous entrons en contact avec ces objets rouillés. Si vous rencontrez de la rouille, la méthode la moins chère et la plus simple pour un produit détachant la rouille est le jus de citron; l’acide réagit pour dissoudre la rouille.






 

Pour utiliser le jus de citron comme détachant pour la rouille, placez le chiffon taché sur des serviettes en papier bien étalées, puis pressez la moitié du jus de citron sur les taches en vous assurant qu’il est à la concentration la plus élevée possible. Les serviettes en papier sont pratiques car elles sont utilisées pour absorber ou éponger le jus de citron, éviter de salir la surface et éliminer l’excès de jus de détachant. Après cela, séchez le vêtement au soleil direct jusqu’à ce qu’il soit complètement sec, puis lavez-le à la main en frottant soigneusement les taches.

Détachant antirouille altérant

En l’absence des citrons comme détachant de rouille, vous avez plusieurs alternatives comme :

  • Vinaigre qui remplace très bien le jus de citron et s’utilise exactement comme le jus de citron; la procédure est la même.
  • Vous pouvez utiliser des tiges de rhubarbe en les coupant en morceaux d’un pouce et en les faisant bouillir pendant environ 10 à 15 minutes. Faites tremper les vêtements tachés jusqu’à 24 heures.
  • Le sel peut également être utilisé pour frotter la tache puis être exposé au soleil pendant plusieurs heures.
Loading...
Loading...