DIY : Cubes de bain à la rose et à la menthe verte

theresaneoforthat.com

À l’arrivée d’un temps plus frais, je n’aime rien de mieux qu’un bain chaud en fin de journée pour réchauffer mes extrémités et atténuer le stress. Si le bain sent comme ma fleur préférée tout en hydratant et rafraîchissant ma peau, tant mieux!

Ces délicieux cubes exfoliants à la rose et à la menthe verte fondent et s’émulsifient facilement lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau chaude et votre peau lorsque vous les utilisez pour éliminer les impuretés sans se sentir collant ou dérapant sur la peau.

Ils glissent sur la peau tout en exfoliant les taches rugueuses car ils contiennent beaucoup de sucre granulé pour une certaine bonté. De plus, ils sentent le rose et rafraîchissant avec ce petit soupçon de menthe verte. Je les aime et je pense que vous aussi!

Comment faire des cubes exfoliants à la rose et à la menthe verte

Très bien, alors plongeons-nous dans les ingrédients étranges et exotiques, d’accord?

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire mes cubes exfoliants à la rose et à la menthe verte:

  • Bac à glaçons en silicone ou autre moule en silicone
  • 20g émulsifiant était NF
  • 80 g de beurre de karité (ou autre beurre de votre choix. Si vous optez pour du beurre de cacao, utilisez un moule avec des espaces plus petits car ils ne se dissoudront pas aussi rapidement)
  • Quelques gouttes de vitamine E pure
  • 140g de sucre granulé (vous pouvez même essayer le sel de mer! Plus le sel est gros, plus ces cubes seront rugueux)
  • 20-40 gouttes d’huile essentielle de menthe verte (vous pouvez remplacer avec une huile essentielle de menthe différente)
  • 2 à 4 gouttes d’absolu de rose (ou 40 à 50 gouttes d’absolu de rose dans l’huile de jojoba)
  • Pétales de rose séchés (facultatif, mais joli!)

Selon le moule que vous utilisez, vous obtiendrez très probablement un nombre différent de cubes. J’ai utilisé un bac à glaçons en silicone typique comme celui-ci et j’ai rempli environ la moitié des espaces pour vous donner une idée approximative.

N’hésitez pas à multiplier la recette au besoin. Je trouve que l’utilisation de petits moules à chocolat fonctionne très bien pour cela.






 

Préparation

Préparez un bain-marie en faisant mijoter un pouce d’eau dans une casserole.

Pesez votre cire émulsifiante et votre beurre de karité dans une tasse à mesurer en pyrex résistant à la chaleur.

Placer la tasse à mesurer dans le bain-marie et laisser fondre tous les ingrédients, en remuant à l’occasion pour combiner.

Une fois que tout est fondu, retirez soigneusement la tasse à mesurer du bain-marie, essuyez le fond avec un torchon et placez-la sur le comptoir pour refroidir un peu.

Préparez votre moule en silicone. Si vous utilisez des pétales de rose séchés, commencez à ajouter une petite pincée à chaque poche du moule maintenant.

Remuez les ingrédients fondus de temps en temps lorsqu’ils refroidissent. Une fois que le mélange développe un peu de viscosité, il est temps d’ajouter les huiles essentielles, la vitamine e et le sucre granulé. Si vous ajoutez le sucre trop tôt, il commencera à se dissoudre – vous n’en voulez pas! Ce que nous voulons, c’est garder cette granulosité rugueuse.

Remuez pour combiner en utilisant la spatule flexible et voyez comment vous aimez la consistance. Vous pouvez ajouter un peu plus de sucre si vous le souhaitez à ce stade pour les rendre un peu plus gommage.

Maintenant, versez le mélange dans votre moule en silicone, appuyez pour niveler et placez le moule dans le congélateur pendant 20 bonnes minutes pour qu’il prenne.

Une fois réglés, vous pouvez les sortir soigneusement dans un pot Mason pour les ranger. Je ne recommande pas de les stocker dans des sacs ou de la cellophane car ils fondent au contact de toute sorte de chaleur, même la chaleur du corps. En fait, si vous vivez dans des climats plus chauds, ce serait une bonne idée de les conserver au réfrigérateur.

Loading...
Loading...