DIY : Bougies de soja parfumées aux huiles essentielles

theresaneoforthat.com

J’adore brûler une bonne bougie. Ils créent l’ambiance pour toute occasion, rendant les chambres accueillantes, confortables et aromatiques et les tables de dîner scintillent de romance. Il n’y a presque rien de mieux que l’ambiance qu’une bougie peut apporter à votre maison.

Le mauvais côté? L’achat de bougies coûte cher! Non seulement cela, la plupart des bougies sur le marché sont remplies de cire de paraffine toxique, un sous-produit de la transformation du pétrole.

La cire de pétrole commence son processus de raffinage sous forme de boues noires trouvées dans les barils de pétrole brut. Avez-vous déjà senti la puanteur nocive de l’asphalte frais posé? Croyez-le ou non, qui est extrait AVANT la cire de paraffine dans le processus de raffinage.

La boue noire qui reste est ensuite blanchie et «raffinée» avec du benzène, du toluène et divers colorants et parfums pour produire un produit commercialisable, à savoir toutes ces jolies bougies que vous voyez orner les étagères des magasins de bougies populaires que vous voyez au centre commercial.

Ces bougies, lorsqu’elles sont brûlées, sont connues pour libérer des composés cancérigènes dans l’air, empoisonnant essentiellement l’air que vous respirez.

Après avoir appris ce fait plutôt décevant, j’ai commencé à jeter mes bougies et à chercher des alternatives naturelles.

De loin, la meilleure option est des bougies en cire d’abeille pure! Et bien que j’aime beaucoup le délicieux parfum de cire d’abeille chaude dans ma maison, je voulais quelque chose d’un peu plus parfumé. Bien sûr, vous pouvez acheter des bougies parfumées entièrement naturelles, mais elles ont tendance à être chères!

Sans oublier que la cire d’abeille ne conserve pas le parfum des huiles essentielles ainsi que la cire de soja pure. Donc, même si j’aime toujours mes bougies en cire d’abeille, je savais qu’il était temps d’expérimenter la fabrication de mes propres bougies parfumées au soja.






 

Comment faire des bougies de soja à la lavande Yuzu

Cette recette a un parfum si étonnant! Si vous n’avez jamais senti d’huile essentielle de yuzu, je vous implore d’acheter une bouteille à l’instant! Il n’y a rien de tel que le bel arôme corsé, brillant, acidulé et doux de cet agrume japonais exotique.

Le yuzu est connu pour favoriser des sentiments de gaieté, de bonheur et un sentiment de bien-être.

La lavande que j’ai choisi d’utiliser dans ce mélange est appelée «lavande fine», une lavande cultivée à plus haute altitude qui produit un parfum plus raffiné et complexe que les autres huiles essentielles de lavande.

La lavande est connue pour favoriser des sentiments de calme et de relaxation et aide à soulager le stress et la tension nerveuse.

C’est le combo parfait pour l’élévation de l’humeur!

Pour faire une bougie de soja yuzu lavande, vous aurez besoin de:

  • Une boîte de bougie de 120ml
  • 75g de cire de soja 100% pure
  • 135 gouttes d’huile essentielle de yuzu
  • 135 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

N’hésitez pas à multiplier cette recette au besoin.

Préparation

Amenez 3cm d’eau à ébullition douce dans une casserole et placez la tasse à mesurer en pyrex avec la cire de soja au centre.

Utilisez ce temps pour disposer une feuille de papier journal et préparer votre bougie en plaçant la mèche. Utilisez une baguette pour garder la mèche enseignée lorsque vous versez la cire.

Une fois la cire fondue, retirez le pyrex du feu, placez-le sur un torchon sur le comptoir pour sécher les gouttelettes d’eau et laissez-le refroidir un peu.

À ce stade, bien mélanger les huiles essentielles dans la cire, puis verser le produit final dans le moule à bougie.

Laissez la bougie se solidifier complètement, puis coupez soigneusement la mèche (gardez-la environ 1cm de long)

Loading...
Loading...