Voici comment désinfecter vos appareils électroniques

kfoxtv.com

Gardez toujours un désinfectant approprié dans votre maison pour lutter contre les nombreuses maladies qui se propagent par les germes et les bactéries. Même les objets électroniques que vous utilisez sont des lieux de reproduction de micro-organismes nuisibles. Nettoyez les appareils comme le clavier de votre ordinateur, votre téléphone et d’autres objets du quotidien pour éviter la propagation des maladies.

1.Comment nettoyer un téléphone ou une tablette

Lorsque vous nettoyez votre téléphone ou votre tablette, vous devez être prudent car il a probablement un revêtement résistant aux empreintes digitales qui pourrait être endommagé. Les protecteurs d’écran en verre trempé ont probablement aussi le même revêtement. Retirez le boîtier et essuyez-le avec un chiffon en microfibre humide et passez à votre appareil. Le moyen le plus sûr de nettoyer ces appareils électroniques est de les essuyer délicatement avec un chiffon en microfibre humide. Utilisez des cotons-tiges pour pénétrer dans les crevasses et les bords de l’écran et des boutons.




 

Si votre appareil est doté d’un protecteur d’écran sans revêtement, utilisez un mélange d’alcool isopropylique et d’eau avec un chiffon en microfibre. Versez une partie d’alcool et une partie d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez votre chiffon avec la solution et essuyez le téléphone pour éliminer la saleté et les germes. Gardez cette solution à portée de main car vous l’utiliserez pour la plupart de vos autres appareils électroniques.

2.Comment nettoyer un ordinateur portable

Parce que votre ordinateur portable est mobile, il a de nombreuses possibilités de ramasser la poussière et les germes. Retournez votre ordinateur portable et secouez doucement le clavier pour vous débarrasser des miettes. Prenez une canette d’air comprimé et faites exploser le clavier, les entrées et les crevasses. Débranchez l’ordinateur portable et retirez la batterie.

Humidifiez légèrement un chiffon de nettoyage en microfibre et essuyez toutes les surfaces. Pour nettoyer l’écran LCD, utilisez un chiffon en microfibre humide pour éliminer la poussière et les taches. Pour les écrans tactiles, utilisez de l’eau ou un nettoyant pour lunettes appliqué sur un chiffon en microfibre. Terminez en essuyant le clavier avec votre solution d’alcool et d’eau.

Loading...
Loading...