Comment se débarrasser naturellement des rongeurs

Les principaux signes que vous avez une infestation de rongeurs comprennent des boîtes mâchées, des excréments de rats brun foncé et de nombreux autres «dégâts de nidification» qu’ils laissent derrière eux. Laissez-nous étudier quelques moyens faciles de se débarrasser des souris dans les murs et de votre cuisine.

1.Éliminer les sources de nourriture

C’est le moyen le plus simple de se débarrasser des souris existantes et de les empêcher également. Ne jetez pas de restes de nourriture dans et autour de la cour et de la cuisine. Compostez d’abord tous les déchets alimentaires. Nettoyez quotidiennement les comptoirs de la cuisine. Couvrez toutes les poubelles. Utilisez des nettoyants ménagers, du vinaigre dilué ou une solution d’eau de Javel pour nettoyer toutes les surfaces.

2.Nettoyez votre cour

Pour vous débarrasser des souris dans les murs, nettoyez votre garage et votre cour. Éliminez les fruits tombés, couvrez les poubelles et utilisez de la chaux sur le compost. Si vous avez des animaux domestiques ou du bétail, nettoyez les enclos. Retirez immédiatement les aliments pour animaux de compagnie; ne le laissez pas dehors. Nettoyez les mangeoires à oiseaux et retirez les graines renversées. Faites tourner le compost et couvrez-le avec un contenant de compost résistant aux parasites.

3.Réparer les fuites

Les souris dans les murs entrent souvent en raison de fuites et de problèmes de plomberie. Réparez immédiatement les fuites et recouvrez les piscines et les bains à remous lorsqu’ils ne sont pas utilisés.




 

4.Utilisez de l’huile de menthe poivrée

Un moyen facile de se débarrasser des souris naturellement est avec l’huile essentielle de menthe poivrée. L’huile de menthe poivrée est un excellent moyen de dissuasion contre les rongeurs; les souris en détestent la forte odeur. Le parfum de l’huile recouvre également les odeurs de nourriture, de sorte que les souris ne peuvent pas acquérir ces morceaux. La meilleure partie de l’utilisation de l’huile de menthe poivrée pour se débarrasser des souris est qu’elle laissera votre maison une odeur fantastique et qu’elle est également non toxique par rapport à de nombreux nettoyants. Trempez quelques boules de coton dans de l’huile de menthe poivrée pure et placez-la tout autour de la cuisine pour garder souris loin.

5.Sceller et calfeutrer

De nombreux propriétaires se posent la question: «comment se débarrasser des souris des champs dans la maison?» Les souris des champs pénètrent dans nos maisons par les tuyaux, les fuites, les trous et les fenêtres. Donc, scellez et calfeutrez toutes ces ouvertures. Vous devez également éliminer toutes leurs cachettes et points d’accès avec les conseils suivants

  • Évitez de garder les gros arbres, les buissons et les branches d’arbres près des fenêtres. Coupez-les.
  • Retirez tout l’encombrement de vos hangars. Les souris adorent se cacher sous de vieux tas de bois.
  • Éliminez les vieilles voitures et les meubles rouillés à l’extérieur.
  • Placez le bois de chauffage à une hauteur d’au moins 12 pouces du sol.
  • Réparer les fissures dans les semelles et fondations en ciment. C’est ainsi que les exterminateurs se débarrassent des souris.
  • Collez ou martelez toutes les planches lâches.
Loading...
Loading...