Comment se débarrasser des cafards naturellement

doityourself.com

Les cafards sont des insectes copieux, donc se débarrasser d’eux peut être un problème. Il est tentant d’appeler un exterminateur professionnel, qui utilisera probablement des produits chimiques agressifs pour les tuer. Cependant, si vous êtes soucieux de l’environnement ou si vous souhaitez économiser de l’argent, vous devez d’abord essayer ces méthodes naturelles pour vous débarrasser des cafards.

Étape 1 – Gardez votre maison propre

Plus votre maison est propre, moins il y a de chances d’avoir des cafards. Assurez-vous de nettoyer toutes les assiettes et les casseroles, et ne laissez pas de nourriture dehors. De plus, lavez tous les plats de votre animal tous les jours. Si vous craignez d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre maison, il existe de nombreuses options de nettoyage naturelles et vertes.

Étape 2 – Envisagez d’avoir un gecko

Si vous avez déjà voulu un gecko pour animaux de compagnie et que vous avez des cafards, il est maintenant temps d’en acheter un. Ces animaux chassent la nuit et mangent des cafards. De plus, ils dorment généralement pendant la journée, vous ne les verrez donc pas souvent. Bien que cette méthode ne soit pas bonne pour éliminer complètement le problème, les geckos peuvent aider à garder votre population de gardons sous contrôle.

Avant d’acheter un gecko, assurez-vous de rechercher leurs besoins et d’avoir un véritable habitat prêt pour eux. Aussi, sachez quand et comment les nourrir. Ils ne peuvent pas vivre seuls sur des cafards, et ils ont besoin de temps et de soins comme tout autre animal de compagnie.






 

Étape 3 – Essayez la terre de diatomées

Avertissement: portez un masque lorsque vous utilisez de la terre de diatomées, car cela peut endommager vos poumons. De plus, gardez les animaux domestiques et les enfants hors de la pièce tout en l’arrosant.

La terre de diatomées peut tuer les cafards. Saupoudrez le type alimentaire partout où vous avez vu les ravageurs. Les cafards vont coller cette substance naturelle à leurs jambes et la consommer, les tuant. N’utilisez cependant pas le type utilisé pour les piscines. Ce type est toxique pour les humains et les animaux domestiques.

Étape 4 – Réglez les pièges à cafards

Bien que les pièges à cafards ne suffiront pas à eux seuls à éliminer tous vos cafards, ils sont efficaces pour réduire les chiffres. Vous pouvez en acheter un dans le magasin, ou vous pouvez faire votre propre naturel.

Faire un piège naturel

Mettez des épluchures de pommes de terre ou de pommes au fond d’un pot. Ensuite, étalez de la gelée de pétrole sur l’intérieur du cou, en descendant d’environ 2 pouces. Les cafards tomberont dans le pot, à la recherche de sucre ou d’eau, et ne pourront pas remonter. Alternativement, vous pouvez également utiliser du talc au lieu de la gelée.

Étape 5 – Utiliser l’appât pour gardon naturel

Pour une autre méthode maison de tueur de gardons, vous pouvez saupoudrer de borax autour des appareils électroménagers, des armoires et des plinthes. Cette substance déshydrate les cafards, et ils traqueront la poudre jusqu’à leur nid sur leurs jambes, tuant les autres.

Vous pouvez également faire une pâte de borax, de sucre et d’eau à parts égales. Les cafards en mangeront et cela aura le même effet que celui décrit précédemment. Si vous ne voulez pas utiliser de borax, qui est classé comme insecticide, pensez à le remplacer par du bicarbonate de soude.

Loading...
Loading...