Comment prévenir et traiter les taches sur le daim

esquire.com

Le daim est un excellent tissu pour tout, des chaussures et des vêtements aux meubles. Cela peut sembler un tissu délicat à nettoyer, mais des mesures peuvent être prises pour s’assurer que votre daim a fière allure, même si vous avez quelques problèmes avec la saleté, l’eau ou la nourriture et les boissons. Certaines de ces solutions peuvent sembler un peu étranges, mais elles ont été essayées et testées pendant des années et fonctionnent vraiment!

Étape 1 – Entretien régulier

Brossez votre daim dans le même sens jusqu’à ce que le daim soit d’une couleur uniforme. Utilisez une brosse spéciale en suède ou un chiffon doux. Parfois, le meilleur moyen d’empêcher votre daim de paraître fatigué et vieux est un brossage simple et régulier

Étape 2 – Imperméabilisation

Achetez une solution de pulvérisation spécialement pour imperméabiliser le daim. Vous pouvez trouver un tel accessoire en daim dans un magasin qui vend des chaussures, des manteaux ou des meubles en daim. Avant d’appliquer, assurez-vous d’avoir brossé votre daim et que les fibres vont toutes dans le même sens. Lisez les instructions avant de commencer, mais tenez généralement le flacon à une longueur moyenne et vaporisez uniformément. Ceci est très important car si vous saturez un point plus que les autres, il pourrait sécher avec une couleur différente. Après avoir recouvert votre suède de l’imperméabilisant, laissez la pièce dans une pièce ventilée pendant au moins une journée avant de l’emmener à l’extérieur. La plupart des daims sont ruinés par la pluie ou la boisson, il est donc logique d’imperméabiliser tout votre daim pour éviter les taches.

Étape 3 – Élimination des taches avec une gomme

Prenez une gomme à effacer et “effacez” doucement la tache, en appliquant plus de pression plus tard si nécessaire. Assurez-vous que la gomme à effacer est douce, sinon la tache pourrait s’aggraver. Assurez-vous de vous souvenir de vous brosser ensuite pour de meilleurs résultats.




 

Étape 4 – Élimination des taches avec une lime à ongles

Déplacez la lime à ongles sur la tache dans les deux sens. Commencez par une légère pression et augmentez progressivement si nécessaire. La lime à ongles et la gomme fonctionnent mieux avec les taches de saleté ou les marques sur les chaussures en daim. Cela peut être une deuxième alternative si la gomme ne fonctionne pas pour vous.

Étape 5 – Élimination des taches avec du pain rassis

Frottez un morceau de pain rassis sur la tache – oui, un morceau de pain rassis! Le pain doit être dur et vous devez retirer la croûte, puis frottez la croûte sur la tache. Pour de meilleurs résultats, attendez que le pain soit très dur et utilisez le bord de la croûte. Celui-ci ressemble à une blague, mais il enlève vraiment les taches de suède.

Étape 6 – Élimination des taches d’eau

Brossez votre tache avec une brosse en daim, mais attendez que la tache d’eau soit complètement sèche avant de commencer. Vous pouvez également utiliser une brosse à chaussures ou tout autre type de brosse à poils. Commencez d’abord par une brosse douce et si cela ne fonctionne pas, passez à une brosse à cheveux plus grossière. Si vous avez peur de brosser votre daim, un frottement rapide avec un chiffon propre et sec pourrait également aider à éliminer la tache.

Loading...
Loading...