Comment nettoyer un sac à main en daim

doityourself.com

Certains des sacs à main les plus attrayants sont en suède. C’est un type de matériau en cuir au toucher doux et velouté. Le daim est produit à partir d’une fine fente intérieure en cuir. Une roue d’émeri est utilisée pour abraser la surface du cuir. Cela crée la texture lisse et sieste très appréciée du matériau.

Cependant, il s’agit d’un matériau hautement absorbant et est facilement endommagé par l’eau et les taches. Vous devez prendre des précautions supplémentaires pour vous assurer que les liquides ne se renversent pas sur votre sac à main. Utilisez le guide ci-dessous pour nettoyer votre sac à main.

Étape 1 – Frottez le sac à main

Utilisez une serviette propre et sèche pour frotter votre daim. Une pression modérée aidera à éliminer les marques de surface et les taches d’eau. Ne frottez pas trop fort car cela abîmerait la texture du matériau.

Étape 2 – Brosse

Procurez-vous un pinceau en daim dans un magasin de cuir spécialisé. Vous pouvez également en acheter un en ligne. Utilisez la brosse pour éliminer la poussière et les débris fins de votre sac à main. Il aide également à restaurer l’apparence fine du sac à main.

Étape 3 – Retirez la tache

En raison de son taux d’absorption élevé, les taches peuvent être votre plus gros mal de tête avec votre sac à main en daim. Utilisez une gomme à effacer ou un papier de verre fin pour éliminer les taches de votre sac à main. Frottez doucement la tache avec la gomme jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois qu’il est clair, frottez le sac avec une serviette propre ou une brosse. Vous pouvez également utiliser un morceau de pain rassis pour éliminer les taches de votre sac à main. Frottez la tache avec le pain jusqu’à ce qu’elle disparaisse.






 

Étape 4 – Conditionner

C’est une bonne idée de conditionner votre sac à main après l’avoir nettoyé. Cela permet de conserver son aspect attrayant plus longtemps. Il donne également un nouveau look au sac et prolonge la longévité de votre sac. Placez une petite quantité d’huile sur un chiffon à lustrer. Frottez l’huile dans le sac à main avec des coups courts et réguliers. Il vaut mieux commencer par l’intérieur. Retournez le sac à main pour une application plus facile. Un effort supplémentaire est nécessaire dans les coins et le long des coutures. Passez à l’extérieur lorsque vous avez terminé avec l’intérieur.

Étape 5 – Utilisez un nettoyage professionnel

Cela peut être utile si vous apportez votre sac à main à un nettoyeur de daim professionnel tous les un ou deux ans. Le nettoyant donnera à votre sac à main un nettoyage en profondeur et un traitement spécial. Cela ne coûte pas cher et augmente la durabilité de votre sac à main. Cela vaut bien l’effort car les sacs à main en daim sont parmi les plus chers du marché.

Conseils

Pour réduire l’apparition de taches, prenez des mesures pour éviter les taches sur votre sac à main. Procurez-vous un protecteur en daim dans un magasin spécialisé en cuir. Appliquez-le comme indiqué dans les instructions. Cela aide à imperméabiliser le sac à main et empêche les taches. Il donne également à votre sac à main une nouvelle apparence plus longtemps.

Évitez le savon et l’eau lorsque vous devez nettoyer votre sac à main. Ceux-ci gâchent la texture du daim et vous perdrez la sensation douce et lisse.

Loading...
Loading...