Comment faire un Baume à lèvres délicieux

theresaneoforthat.com

Un de mes indispensables pour les mois d’hiver est un bon baume à lèvres. En fait, ma maison en est pratiquement jonchée au point que presque chaque pièce a son propre tube désigné. J’aime aussi avoir une variété de saveurs pour différentes saisons et cet hiver c’est le baume à lèvres Candy Cane!

Comment faire un délicieux baume à lèvres

Ce baume à lèvres simple est à la fois savoureux et délicieusement parfumé. Il est fait avec de l’huile essentielle de menthe poivrée rafraîchissante avec une douce touche d’absolu de vanille. Vous pouvez laisser de côté la saveur de vanille si vous le souhaitez, mais je pense que c’est plutôt sympa car cela donne vraiment à cette recette une sensation de canne en bonbon! Ajouter une ou deux gouttes d’extrait de menthe poivrée / extrait de vanille lui donnera également un peu plus de saveur.

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer mon baume à lèvres:

  • 6 tubes de baume à lèvres vides
  • 5 g de cire d’abeille blanche (cela donne au baume une belle couleur blanche mais vous pouvez utiliser de la cire d’abeille régulière si c’est ce que vous avez sous la main)
  • 6g d’huile de coco
  • 4g de beurre de mangue (peut sous beurre de cacao mais notez que le baume serait mieux adapté aux tubes de baume à lèvres et non aux boîtes)
  • 10g d’huile d’amande douce (ou autre huile de support moyennement corsée de votre choix)
  • 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 4 gouttes absolues de vanille dans l’huile de jojoba
  • 1-2 gouttes d’extrait de menthe poivrée ou de vanille si vous le souhaitez pour plus de saveur






     

Préparation

Commencez par mesurer tous vos ingrédients sauf les huiles essentielles et les extraits si vous les utilisez dans une petite tasse à mesurer en pyrex.

Apportez 3cm d’eau à ébullition douce dans une petite casserole et placez le pyrex au centre.

Laissez tous les ingrédients fondre, en remuant à l’occasion.

Une fois fondu, retirer du feu, essuyer le fond du pyrex avec un torchon et le placer sur la serviette sur le comptoir pour l’empêcher de refroidir trop rapidement. (si vous voulez essayer d’ajouter des tourbillons, vous devrez verser une petite quantité du mélange fondu dans un autre récipient en verre qui est chaud au toucher pour éviter le durcissement. Ajoutez ensuite une petite quantité de mica rouge et mélangez bien. Ajoutez des gouttes de baume à lèvres rouge à l’étain et utilisez un cure-dent pour le tourbillonner dans le reste du mélange de baume à lèvres non coloré)

Laisser reposer les ingrédients fondus pendant un moment, puis ajouter les huiles essentielles et l’extrait et remuer pour mélanger. Cela les empêchera de trop s’évaporer.

Versez le mélange final dans une boîte de 1 oz et laissez-le refroidir complètement avant de l’utiliser.

Loading...
Loading...