Comment éliminer l’odeur d’urine de chat des planchers en bois

doityourself.com

Si vous avez à la fois un chat et des planchers en bois, vous devrez peut-être éventuellement savoir comment éliminer l’odeur d’urine de chat des planches. Le sol peut sembler propre, mais l’urine peut s’infiltrer entre les planches ou sous les fissures du mastic s’il y en a.

Cela permettra aux odeurs de réapparaître plus tard en raison de l’humidité ou d’autres causes. De plus, les chats vont souvent faire pipi au même endroit à plusieurs reprises si leur parfum est toujours laissé de côté, ce qui aggrave le problème à l’avenir. Les saletés fraîches seront plus faciles à nettoyer complètement que les taches incrustées, et si oui ou non l’urine a pu s’infiltrer sous le scellant déterminera la dureté de l’élimination des odeurs. Cependant, la fonction des étapes ci-dessous vous donnera un guide général pour résoudre ce problème piquant.

Étape 1 – Nettoyez-le

Essuyez la zone où l’urine est recouverte d’une éponge humide jusqu’à ce que toutes les traces de celle-ci aient disparu. Il s’agit de l’étape la plus importante pour gérer un nouveau gâchis, car l’odeur sera plus forte et plus difficile à éliminer si l’urine plus longue reste sur le parquet. Si vous avez affaire à une tache préexistante, ignorez cette étape et commencez par la deuxième étape.

Étape 2 – Faites un lavage au vinaigre

Versez du vinaigre blanc sur la zone et laissez reposer pendant plusieurs minutes. Éponger complètement avec un chiffon sec. Ensuite, appliquez plus de vinaigre avec une éponge propre et frottez-le dans la tache, permettant au liquide de s’infiltrer dans les ouvertures du bois.






 

Étape 3 – Rinçage

Rincez la zone à l’eau tiède pour éliminer le vinaigre et toute trace d’urine restante. Séchez la zone avec un chiffon propre et sec jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité. Pour ce faire, il est préférable d’éponger avec le chiffon plutôt que d’essuyer le sol, de presser le matériau dans le bois humide et de le tapoter pour lui permettre d’absorber l’humidité. Si le chiffon devient trop humide, remplacez-le par un nouveau et continuez.

Étape 4 – Utilisez un nettoyant enzymatique

Cette fois, prenez un nettoyant enzymatique à l’endroit affecté. Bien qu’il existe de nombreux produits de ce type sur le marché, vous voudrez en choisir un spécialement conçu pour les taches d’urine pour animaux de compagnie. Testez-le plus propre sur une petite partie du revêtement de sol qui n’est pas facilement visible avant de l’utiliser normalement pour vous assurer qu’il ne tache pas ou n’endommage pas le bois. Ensuite, en suivant les instructions de nettoyage pour la marque particulière que vous avez achetée, appliquez-la sur la zone.

Étape 5 – Poncez si l’odeur persiste

Si vos méthodes n’ont pas fonctionné jusqu’à présent, vous pouvez être certain que l’urine s’est infiltrée dans le bois lui-même. Pour remédier au problème, le sol doit être suffisamment poncé pour éliminer complètement la partie tachée et ne laisser que du bois propre exposé. Une fois la tache poncée, nettoyez à nouveau la zone avec un nettoyant enzymatique et séchez complètement. Ensuite, appliquez un nouveau scellant à bois sur tout le plancher pour éviter que cela ne redevienne un problème.

Loading...
Loading...