Comment bien nettoyer une machine à laver

Ah, le parfum frais du linge propre ravit nos narines et ajoute un peu d’agrément à notre journée. Autrement dit, jusqu’à ce que nous regardions le linge et remarquions qu’il n’est pas aussi propre que nous le pensions. Le maintien d’une laveuse propre aide à garantir que le linge a l’air le plus brillant et sent le plus frais.

Suivez régulièrement quelques stratégies simples et votre laveuse produira les résultats que vous souhaitez. L’étape la plus importante que vous pouvez probablement prendre est de lire le manuel fourni par le fabricant avec la machine à laver. Utilisez les méthodes décrites dans le manuel pour un entretien et un nettoyage appropriés de votre machine, le cas échéant.

Heureusement, la plupart de ces étapes de nettoyage ne sont nécessaires que si nécessaire. Si vous préférez, remplissez la plupart d’entre eux une fois par mois pour une machine à laver propre et étincelante. Suivez ces conseils utiles ou ceux de votre manuel pour avoir une belle laveuse propre :

1.Essuyez l’extérieur de votre laveuse avec un chiffon doux et une solution douce de savon. Ceci est particulièrement important si vous utilisez le couvercle de la laveuse comme station d’atterrissage pour votre linge.

2.Chaque fois qu’une charge de lavage est extrêmement sale et laisse un peu de résidus à l’intérieur ou à l’intérieur de la cuve de votre laveuse, utilisez un chiffon propre et humide pour l’essuyer.




 

3.Si votre laveuse est équipée d’un filtre à charpie, retirez régulièrement toute accumulation de charpie, comme après chaque cycle de lavage.

4.Nettoyez les distributeurs d’agent de blanchiment et d’assouplissant dès qu’ils présentent des signes de saleté ou de résidus. Évitez d’utiliser un détergent à lessive pour nettoyer le distributeur d’assouplissant car il pourrait interagir avec l’assouplissant lors de la prochaine utilisation.

5.Si vous le souhaitez, appliquez une couche de cire pour appareil en suivant les instructions fournies avec le récipient. Cela aide à protéger l’extérieur de votre laveuse.

6.Si votre lave-linge est configuré pour s’écouler dans une cuve à lessive, vous devez disposer une passoire placée dans l’égout pour recueillir toutes les traces de peluches et les plus grosses particules de saleté. Si la plomberie est obstruée, votre laveuse pourrait ne pas fonctionner correctement. Un drain obstrué peut empêcher l’eau de s’écouler correctement. Retirez toute accumulation dans la crépine après chaque cycle de lavage.

7.Nettoyez la machine à laver environ une fois par mois en exécutant un cycle d’eau chaude avec de l’eau de Javel. Assurez-vous que vous n’utilisez pas plus que la dose recommandée d’eau de Javel pour votre laveuse. Ces informations peuvent être visibles sur le distributeur d’eau de Javel ou dans le manuel de la laveuse.

8.Nettoyez sous le couvercle de la laveuse avec un chiffon doux ou une éponge et de l’eau propre ou une solution savonneuse douce. Pendant que vous y êtes, nettoyez également le haut de la laveuse qui se trouve sous le couvercle.

9.Si de l’eau dure et des dépôts de minéraux sont apparus sur votre machine, reportez-vous à votre manuel pour les instructions de retrait. Si vous ne disposez pas du manuel, contactez le fabricant par téléphone ou par e-mail. De plus, vous pouvez rechercher en ligne des suggestions possibles. Certains types de matériaux peuvent ne pas bien réagir à des méthodes de nettoyage spécifiques; par conséquent, il est essentiel de vérifier avant d’utiliser quelque chose comme du vinaigre ou un agent de nettoyage contenant du vinaigre.

Loading...
Loading...