Chien et chat : nos astuces naturelles pour se débarrasser des puces

petmd.com

Il existe de nombreuses astuces maison pour les puces (et autres animaux nuisibles) que vous pouvez commencer à utiliser.

  • Vers
  • Puces et gale
  • Acariens
  • Les asticots et les mouches bot

Certains d’entre eux affectent les chiens plus que tout autre animal, tandis que certains d’entre eux peuvent affecter tous les animaux ou certains autres animaux. Alors, que pouvez-vous faire pour traiter ces problèmes? Jetons un œil à chacun individuellement.




 

1.Des puces

Les puces sont souvent bien pires en été simplement parce qu’elles aiment la chaleur. En fait, les puces peuvent rester dormantes en hiver, puis réapparaître en été.

La terre de diatomées (DE) fonctionne bien pour les puces par tous les temps. Il ne contient pas de produits chimiques, donc les puces ne peuvent pas y être immunisées. Pour l’utiliser, mélangez-le d’abord avec une petite quantité d’huile afin qu’il ne puisse pas être inhalé, car il s’agit d’une poudre fine. Saupoudrez-en sur votre animal et dans sa litière. J’en écrase un peu avec de l’huile d’olive et je la frotte sur mes chiens dans les mauvais endroits – près de la queue, sous le ventre et sur le cou. Si votre animal en lèche, il n’est pas nocif et peut même prendre soin des vers à l’intérieur.

2.Vers

Il existe différents types de vers qui peuvent affecter vos animaux de compagnie. L’un des plus courants est le ver à bande. Cela peut être efficacement traité avec de la coquille d’oeuf écrasée ajoutée à la nourriture de l’animal. Quand je vois un problème commencer, j’ajoute une cuillère à soupe de coquille d’oeuf écrasée à un peu de nourriture molle. La plupart des animaux le mangeront directement et ne le refuseront pas.

Le yogourt peut également être un traitement efficace contre les vers.

  • En ce qui concerne les autres types de vers, essayez ce qui suit:
  • Une cuillère à soupe d’huile d’ail – C’est un antiparasitaire puissant qui ne nuira pas à vos animaux de compagnie.
  • Graines de citrouille crues – Broyez-les et ajoutez environ une cuillère à café de poudre par 10 livres de poids de chien. C’est formidable pour aider à expulser les vers.
  • Terre à diatomées (DE) – Elle peut être ajoutée directement à la nourriture de l’animal sans crainte de surdosage. Mélangez jusqu’à une cuillère à soupe par jour dans leur nourriture. Ne le laissez pas sous forme de poudre car il peut irriter les poumons en cas d’inhalation.
  • Camomille – Cela fonctionne à la fois sur le ver rond et le ver fouet. Broyez-les et incorporez-les à de la nourriture. (Trouvez des fleurs de camomille séchées ici.)
  • Ananas – Tout comme la camomille dans son apparence et son parfum, cela fonctionnera tout aussi bien.






     

3.Acariens

Les acariens aiment la chaleur de l’été et prospèrent également dans l’humidité.

Une petite quantité de peroxyde peut être utilisée pour traiter les acariens. Ce traitement est préférable de le faire à l’extérieur. À l’aide d’un flacon applicateur, injectez une petite quantité de peroxyde dans le conduit auditif et laissez-le mousser un peu. Votre animal de compagnie voudra le secouer car le bruit de bouillonnement et de claquement les dérangera probablement. Je laisse mon chien courir partout dans la cour et je le secoue autant qu’il veut. Quand il ralentit, je tiens son col et je recommence. Cette opération doit être répétée plusieurs fois pour éliminer tous les acariens. Veillez à ne pas obtenir plus que quelques gouttes dans la partie externe de l’oreille. Vous pouvez déposer quelques gouttes dans l’oreille mais n’insérez pas l’embout applicateur dans le conduit auditif.

Une fois que tout est nettoyé, faites une pâte avec de l’amidon de maïs, de l’huile d’ail et de la poudre probiotique. (Les quantités n’ont pas besoin d’être précises.) Mélangez-le et appliquez-le à l’extérieur du conduit auditif.

4.Asticots

Les asticots sont dégoûtants bien que nécessaires en même temps. Les mouches pondent des œufs sur les excréments laissés sur la queue ou sur la fourrure emmêlée qui contient du liquide corporel. La vérité est qu’une petite blessure à la peau, même un trou d’épingle, peut attirer les mouches. Ils pondent ensuite des œufs qui éclosent en 12 à 24 heures. Les asticots éclosent et se nourrissent de tissus morts. Ils sont utilisés pour cela en médecine alternative pour manger autour des blessures chez l’homme. Chez les animaux de compagnie, une infestation grave peut affaiblir l’animal et entraîner sa mort.

Pour traiter, vous devez d’abord raser votre animal. Peu importe si ça a l’air mauvais, vous devez savoir s’il y a un endroit ou s’il y en a plus. Une fois le rasage terminé, lavez l’animal dans un shampooing contre les puces et les tiques. Cela ne tuera pas les asticots (pas beaucoup), mais cela détruira tous les œufs. Si vous trouvez des asticots vivants, utilisez des gants pour les retirer à la main et déposez-les dans un seau d’eau chaude savonneuse. Séchez votre animal de compagnie et traitez les blessures avec un baume antibiotique. Pour décourager plus de mouches, gardez l’animal propre et vaporisez avec un insectifuge.

Loading...
Loading...