9 endroits que vous oubliez de nettoyer dans la chambre

bettersleep.org

Bien sûr, vous savez balayer les sols et changer vos taies d’oreiller, mais quels endroits oubliez-vous de nettoyer en profondeur?

Voici 9 endroits que vous oubliez de nettoyer dans la chambre

1.Appliques et lampes de table

Même les appliques les plus fines doivent être essuyées régulièrement. Si vous avez des lampes de table traditionnelles, utilisez un chiffon avec votre solution de nettoyage préférée pour attaquer les bases. Ensuite, utilisez un rouleau à charpie pour éliminer la poussière des stores.

2.Poignées de porte

Oui! C’est facile à ignorer, mais votre poignée de porte doit absolument être désinfectée. Nous sommes généralement si fatigués à la fin de la journée que nous ne nous arrêtons pas et ne pensons pas à toutes les surfaces avec lesquelles nous sommes en contact – nous finissons donc par répandre des germes sur quelque chose que nous touchons dès le matin. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également désinfecter votre interrupteur d’éclairage.

3.Cadres de porte

En parlant de portes, à quand remonte la dernière fois que vous avez essuyé le cadre? Parce que cette surface est si haute (et donc hors de vue), nous ne pensons généralement pas à toute la poussière qui s’accumule le long du bord. Allez-y et essuyez votre cadre de porte – vous pourriez être surpris par ce que vous trouverez.

4.Cadres et miroirs

Nous pensons que vous avez l’image, mais nous réitérerons l’idée au cas où: les illustrations suspendues et les miroirs peuvent également attirer les particules de poussière. Pendant que vous essuyez tout avec un chiffon humide, n’oubliez pas de polir le haut de vos cadres. Pour les miroirs, polissez le verre avec un mélange de vinaigre et d’eau distillée, ce qui aidera à nettoyer une surface trouble.

5.Ventilateurs de plafond

Même si vous utilisez votre ventilateur tous les jours, la poussière s’accumulera certainement sur les pales. Pour les nettoyer (sans envoyer de particules voler partout), prenez une taie d’oreiller et une échelle. Une fois que vous êtes assez haut, vous glisserez la lame du ventilateur à l’intérieur de la taie d’oreiller et utiliserez le tissu pour l’essuyer doucement. Cette technique garantira que la poussière tombe dans la taie d’oreiller et non sur vos planchers.






 

6.Rideaux

Après un certain temps, nous commençons à penser à nos rideaux et rideaux comme une extension naturelle de la fenêtre – puis nous oublions que ces traitements doivent réellement être traités. Vérifiez d’abord l’étiquette d’entretien, mais pensez à laver les rideaux de coton une fois tous les quatre à six mois et à emmener ceux en soie ou en lin dans un nettoyeur à sec.

7.Quincaillerie de commode

Vous savez probablement épousseter le haut de votre commode, mais à quelle fréquence vous souvenez-vous d’essuyer le matériel? Tout comme les poignées de porte, les poignées et les poignées de la commode doivent être désinfectées fréquemment pour éviter la propagation des germes.

8.Jardinières et vases

Bien que les plantes d’intérieur et les fleurs fraîches puissent certainement embellir votre chambre, leurs conteneurs ont également tendance à héberger des bactéries. Que vous ayez un délicat vase en verre sur votre table de chevet ou un grand panier tissé dans le coin, vous voudrez obtenir un chiffon humide, le tremper dans de l’eau savonneuse et enlever délicatement toute crasse accumulée le long de l’extérieur de votre jardinière. Cela pourrait même être une bonne occasion de rempoter votre bébé végétal.

9.Réveils (et téléphones portables)

La dernière chose que vous voulez est de poser votre tête à côté de quelque chose qui est couvert de germes. Gardez un paquet de lingettes désinfectantes dans votre table de nuit ou sur votre commode et faites du nettoyage de votre réveil ou de votre téléphone portable une partie de votre routine nocturne.

Loading...
Loading...