6 répulsifs naturels contre les ravageurs

onlymyhealth.com

Les créatures rampantes adorent pénétrer dans votre maison accueillante, installer rapidement un camp et prendre le contrôle de votre espace. Des araignées aux insectes en passant par les rongeurs, rendez votre maison un peu moins accueillante avec les insectifuges naturels ci-dessous.

1.Terre de diatomées

Toute discussion sur le thème de la lutte antiparasitaire devrait inclure la terre de diatomées (DE). C’est un nom long pour une substance qui n’est pas toxique, mais il est sûr de l’utiliser autour des enfants et des animaux domestiques. De plus, il est peu coûteux, facile à trouver, facile à utiliser et détesté par de nombreux robots rampants de votre maison. Les puces, les cafards, les acariens, les fourmis, les punaises de lit, les perce-oreilles, les punaises puantes, les araignées, etc. peuvent être éliminés avec l’utilisation de DE.




 

Cela fonctionne par déshydratation. Le but est de laisser des traînées de DE dans les zones les plus fréquentées par les ravageurs. Vous voulez qu’ils passent à travers le DE. Une fois exposés, ils retourneront d’où ils viennent, se déshydrateront et mourront en quelques jours. Vous pouvez appliquer DE dans votre vide sanitaire, sur les tapis, autour de la bordure extérieure de la maison, sur les matelas et les meubles, à l’arrière des armoires, dans les rebords de fenêtre et le long des plinthes. Concentrez-vous sur les zones où vous avez vu des ravageurs et les espaces rarement visités par le vide. Lors de l’application de DE, créez des lignes épaisses dans les zones focalisées plutôt que de l’étaler légèrement.

2.Borax

L’acide borique dissuade de nombreux ravageurs. Pour les insectes qui aiment se percher dans des endroits élevés comme les cafards, appliquez l’acide borique au-dessus des armoires. L’acide borique est toxique à ingérer, gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Pour les fourmis à sucre, mélangez une partie de Borax avec trois parties de sucre en poudre et mettez-la dans un récipient avec de petits trous pour y accéder.

3.Aspirateur

Votre aspirateur est l’un des meilleurs moyens de dissuasion que vous possédez. Utilisez-le fréquemment et ciblez les plinthes, le haut des rideaux, les matelas et sous les meubles en plus des principales zones de circulation.






 

4.Herbes

Il existe une certaine controverse quant à l’efficacité des herbes comme la menthe, le romarin, la lavande, la cannelle, les clous de girofle, la baie, l’eucalyptus et le basilic pour repousser les ravageurs. Il n’y a aucun mal à les essayer. Faites des cartables pour mettre à l’intérieur des tiroirs ou trempez des boules de coton dans les huiles essentielles et laissez-les dans les zones où vous soupçonnez une activité nuisible.

5.Épices

De nombreux nez de rongeurs sensibles éviteront également les fortes odeurs d’épices. Utilisez du poivre de Cayenne, du poivre et des clous de girofle pour les dissuader.

6.Vinaigre de cidre

Une recette séculaire pour se débarrasser des mouches des fruits est le vinaigre de cidre de pomme avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Il attire les mouches, mais ne leur permet pas de s’échapper. Vous pouvez également les attirer dans un pot rempli de vin rouge ou de fruits. Couvrez-le d’une pellicule plastique et percez quelques petits trous comme invitation.

Loading...
Loading...