10 façons d’utiliser le citron dans votre maison

doityourself.com

Les citrons ne se limitent pas à faire de la limonade. Il est vrai que les citrons font une boisson rafraîchissante et sucrée et sont un excellent ajout à de nombreuses recettes, mais leur utilité ne s’arrête pas là. Les citrons ont de nombreuses applications surprenantes à la maison. Du nettoyage de votre micro-ondes à l’éclaircissement de vos blancs, voici 10 façons d’utiliser des citrons dans la maison.

1.Nettoyage du micro-ondes

Les citrons peuvent retirer les morceaux de nourriture durcis sans utiliser de nettoyants à base de produits chimiques ou sans rayer la surface de votre micro-ondes. Mélangez simplement 1 1/2 tasse d’eau avec 3 cuillères à soupe de jus de citron dans un bol. Placer le mélange au micro-ondes et cuire à puissance élevée pendant environ 10 minutes. La vapeur se condense sur les murs et aide à adoucir les taches tenaces. Lorsque le temps est écoulé, utilisez un chiffon pour essuyer les aliments et révéler votre appareil fraîchement nettoyé.




 

2.Élimination des taches

Si vous avez une tache sur un vêtement qui ne sortira pas au lavage, essayez d’appliquer du citron sur la zone. Faites tremper la tache dans le jus de citron pendant une heure et appliquez de nouveau si la tache ne disparaît pas. (Vous pouvez également utiliser une solution de bicarbonate de soude et d’eau pour frotter la tache si le trempage ne l’enlève pas.)

3.Désodorisant naturel

Pour une approche plus naturelle pour rafraîchir la maison, les citrons sont un excellent moyen d’éliminer les odeurs. Coupez une demi-douzaine de citrons en tranches et combinez-les avec une poignée de clous de girofle. Placez le mélange dans une casserole frémissante sur votre poêle et laissez l’arôme remplir votre maison.

4.Insectifuge

Les citrons sont un moyen naturel de garder les insectes hors de la cuisine. Vaporisez simplement du jus de citron sur le pourtour de votre cuisine, y compris les fenêtres, les seuils et les trous autour des plinthes. Les fourmis et les cafards ne supportent pas l’odeur des citrons et resteront loin une fois qu’ils en auront une odeur.

5.Désodoriser les déchets

Utilisez les restes de zestes de citron pour désodoriser même les déchets les plus futés. Jetez simplement les restes de citron dans l’égout au moins une fois par mois pour garder la mise au rebut sentir le meilleur. Vous pouvez également ajouter quelques écorces d’orange pour un bon mélange.

6.Nettoyer les couteaux

Les citrons sont un excellent moyen de nettoyer les arêtes vives sans vous soucier de vous couper. Commencez par verser du jus de citron sur la lame. Saupoudrez la lame de sel et frottez soigneusement avec un bouchon de liège. Le citron et le sel élimineront toutes les taches tenaces – assurez-vous simplement de rincer le métal avec de l’eau pour arrêter l’accumulation de rouille.

7.Blanchisserie

Les citrons sont une excellente alternative à l’eau de Javel pour rendre ces blancs plus brillants que jamais. Remplissez une casserole d’eau et de tranches de citron et laissez bouillir. Ensuite, éteignez le poêle et ajoutez vos draps blancs. Laissez le linge tremper dans l’eau pendant une heure avant de les retirer et de les laver comme d’habitude.






 

8.Prévention de l’oxydation

Il ne faut pas longtemps pour que certains fruits, comme les pommes et les avocats, brunissent lorsqu’ils sont laissés à l’air libre. Pour éviter cette oxydation, pressez quelques gouttes de jus de citron sur les fruits. Le jus aidera à sceller le fruit de l’air et à lui donner un aspect fraîchement coupé. (Il ajoutera également une touche de saveur de citron à votre fruit préféré.)

9.Planches à découper propres

Les planches à découper subissent de nombreux abus au fil des ans. Du broyage de l’ail à la découpe des oignons et à la préparation de la viande, les planches à découper assument des tâches assez compliquées. Pour vous débarrasser d’une planche à découper malodorante et aider à la désinfecter pour une utilisation future, coupez un citron en deux et frottez. Vous pouvez également utiliser du jus de citron et frotter avec un chiffon de lavage.

10.Désherbant

L’acidité des citrons en fait un désherbant naturel. Couvrir la zone où les mauvaises herbes poussent généralement avec un vaporisateur de jus de citron. Cependant, veillez à ne pas appliquer le jus sur d’autres plantes car les niveaux d’acide sont suffisants pour tuer les buissons et les fleurs.

Loading...
Loading...